application web

Application web disponible selon votre goût

Sommaire

Le développement d’une application Web vous fournira une application accessible depuis n’importe quel navigateur sur n’importe quel appareil. De plus, contrairement aux applications natives, elles n’ont pas besoin d’être téléchargées. Pour comprendre comment la développer  vous devez d’abord avoir une certaine compréhension de son mode de fonctionnement.

Qu’est-ce qu’une application Web?

Une application Web ou Web app est une version d’une page Web  généralement optimisée par une équipe de développeurs qui peut être utilisée à partir d’un téléphone mobile. Par conséquent, il peut être disponible avec n’importe quel appareil.

Les caractéristiques

Une application web possède des traits distincts qui vous aideront à faire la différence avec les autres applications. D’où, la nécessité de recourir aux services d’un développeur.

  • Elles ont besoin d’être développées de manière unique avec tous les Un développement de HTML5 est suffisant pour satisfaire toute exigence du système d’exploitation.
  • Vous n’avez pas besoin de les télécharger. L’application est hébergée sur un serveur et est accessible depuis un navigateur. Cela signifie que vous devez simplement vous connecter pour y accéder.
  • Elle est accessible depuis n’importe quel navigateur. Si un navigateur (Firefox, Safari, Chrome, etc.) est installé sur votre appareil, vous pouvez y accéder .
  • L’application est visible dans les moteurs de recherche traditionnels. Comme il n’est pas nécessaire de les télécharger, vous ne les trouverez pas dans l’App Store, mais ils apparaîtront dans des moteurs tels que Google en conséquence.

application web

Les différentes sortes d’application

Les applications web se classifient en fonction de leur présentation et aussi des contenus qu’elles affichent. Ici, il existe 5 sortes d’application

L’application web statique

Si vous choisissez de créer une application Web statique, la première chose à savoir est qu’elle affiche très peu d’informations. Elle ne change généralement pas beaucoup. Ils sont développés avec HTML et CSS, bien que les objets mobiles  tels que des bannières, des GIF animés ou des vidéos puissent également être affichés à un certain emplacement.

L’application web dynamique

Les applications Web dynamiques sont beaucoup plus complexes techniquement. Ils utilisent une base de données pour charger des informations et mettre à jour ce contenu chaque fois qu’un utilisateur y accède. Il existe de nombreux langages de programmation pour développer des applications Web dynamiques. Les langages PHP et ASP sont les plus courants car ils permettent une bonne structure de contenu.

L’application web e-shop ou e-commerce

En revanche, si l’application web est un magasin ou une entreprise numérique, on peut dire que sa tendance de développement sera similaire au m-commerce ou au e-commerce. Le développement est plus compliqué car il doit permettre les paiements électroniques via carte de crédit, PayPal ou d’autres modes de paiement. Le développeur doit également créer un panneau d’administration pour l’administrateur.

L’application web portail

Pour les portails, nous entendons une application dans laquelle la page d’accueil donne accès à différentes sections, catégories ou titres. Voici quelques exemples:

  • Forum
  • Chat
  • Adresse e-mail
  • Moteur de recherche
  • Zone d’entrée avec inscription

L’application web avec gestionnaire de contenu

Pour les applications Web qui doivent constamment mettre à jour le contenu, il est préférable d’utiliser un système de gestion de contenu (CMS), grâce auquel les administrateurs peuvent se modifier et se mettre à jour. . Ces gestionnaires sont intuitifs et faciles à gérer. C’est pour cette manière que notre agence spécialisée est à votre entière disposition.