création site web Madagascar
Sommaire

5 erreurs à éviter pour la création de site web à Madagascar

Vous vous êtes enfin décidé à créer votre site internet ? Concevoir un site web n’est pas une tâche aisée. Vous devez prendre en compte de nombreux facteurs pour atteindre vos objectifs. Pour créer un site internet performant, plusieurs pièges sont à éviter. Découvrez quels sont les aspects à ne pas négliger pour la création de site web à Madagascar.

Construire un site web sans objectif ni cible défini

À l’ère du digital, tout le monde crée son propre site web, que ce soit les particuliers ou professionnels. Mais tous les sites web ne sont pas pour autant performants. Une des raisons à cela est que la plupart créent un site web par effet de mode. La première erreur à éviter est donc de réaliser un site web sans un objectif précis ou un public cible.

Ces deux éléments sont essentiels pour comprendre à qui s’adresse le site web et quel message vous voulez transmettre. C’est à partir de ces éléments que vous pouvez créer une identité visuelle et un contenu web cohérent. Ainsi, retenez que l’absence d’objectif et d’audience cible est synonyme d’une communication inefficace et inadaptée aux besoins des clients.

Pour approfondir le sujet, apprenez les étapes pour la création de site web.

Créer un site web avec un design pauvre ou surchargé

La qualité du design d’un site web impacte sur la crédibilité de votre entreprise. Mais force est de constater que tous les sites web n’ont pas un design graphique inspirant la fiabilité et la confiance. Pour un site internet professionnel, avoir un design pauvre ou surchargé est une erreur à ne pas faire. Cet élément influence grandement l’expérience utilisateur (UX) des internautes.

Posez-vous les bonnes questions en vous mettant à la place d’un nouveau visiteur sur le site web. La navigation sur le site web permet-elle de trouver facilement les informations ? L’organisation des pages web suit-elle une logique cohérente ? Il est important de procéder à des tests pour comprendre si l’interface utilisateur est optimale.

Aussi, faites appel à une agence spécialisée dans la création de site web à Madagascar pour suivre les normes du marché.

création site web madagascar

Faire un site web sans élaborer une stratégie SEO

Pour faire connaître votre marque auprès des internautes, vous devez gagner en visibilité sur la toile. Or, la plupart font l’erreur de se concentrer uniquement sur l’aspect visuel du site web au détriment d’un bon contenu. Pourtant, sachez que le contenu joue un rôle déterminant dans l’engagement et la conversion des prospects en clients.

Sans un contenu pertinent, attractif et engageant, il est difficile de convaincre les internautes de passer à l’action. Pour prévenir cette erreur, mettez en place une stratégie de référencement web dès le début de la phase de création du site à Madagascar. Outre les descriptions des pages de services et la FAQ, ajoutez un blog pour produire du contenu SEO régulièrement.

Comprenez qu’il y a plusieurs avantages à créer un site web professionnel avec un blog.

Ne pas adapter votre site web aux terminaux mobiles

L’une des idées reçues les plus communes est de croire que le trafic web provient uniquement des utilisateurs de PC. Certes, à une autre époque, cela a sans doute été vrai. Mais aujourd’hui, les utilisateurs mobiles représentent une grande part du trafic web. D’ailleurs, des études prouvent que le taux de connexion à internet via les appareils mobiles est en hausse, dépassant celui des ordinateurs.

De ce fait, l’erreur à ne pas commettre est donc d’oublier les visiteurs via les mobiles. Pour attirer ces derniers, pensez à créer des postes avec des liens retours vers votre site web. Bien sûr, il faut adapter l’ergonomie du site web à la taille des écrans. Autrement dit, créez un site web avec un « responsive design ».

Aussi, incluez les utilisateurs mobiles dans la stratégie de communication digitale.

Penser que la mise en ligne est la dernière étape

Vous venez de mettre en ligne votre site web ? Bravo, vous venez de franchir une étape importante. Toutefois, retenez que la création de site web à Madagascar n’est jamais terminée. Certes, votre carte de visite numérique est prête à l’emploi, mais il faut aussi la maintenir opérationnelle et la faire évoluer. Un site web peut rencontrer toutes sortes de problèmes comme des bugs ou des piratages.

Ces vulnérabilités peuvent avoir plusieurs origines comme des CMS ou des plug-ins qui ne sont pas à jour. Pour les résoudre, l’expertise d’un webmaster ou un administrateur de site web est nécessaire. Ce prestataire web assure la maintenance et la gestion du contenu des sites web. Aussi, prévoyez un budget pour assurer la maintenance technique du site web.

À qui confier la création de site web à Madagascar ?

Vous cherchez des professionnels du web à qui confier la création de votre site internet ? Optez pour les services de Webmaster Madagascar, une agence digitale spécialisée dans la création de sites internet et le développement web.

Profitez du savoir-faire de notre équipe digitale pour concevoir un site web à l’image de votre marque. Notre agence met à votre disposition des développeurs web et des webmasters qualifiés et dédiés à votre projet web. Nous vous accompagnons dès la rédaction du cahier des charges et vous conseillons sur les solutions web adaptées à vos besoins.

Ainsi, contactez Webmaster Madagascar pour créer un site web répondant à vos besoins et aux critères du marché.